Votre question
Patch
Bonjour, mon médecin m'a prescrit des partch 21mg/24h mais depuis je dors très mal la nuit.. puis-je enlever mon patch avant d'aller dormir et en remettre un le lendemain au réveil?
Est ce que ça va changer quelque chose ?
Vais-je encore faire des insomnies?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir un mauvais sommeil. On se réveille au cours de la nuit, ou on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes dus à la nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir pour vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Les cauchemars et les insomnies devraient s'atténuer si vous enlevez le patch la nuit. Mettez en un nouveau dès le lever.
Vous pouvez aussi utiliser des substituts nicotiniques oraux (pastilles, gommes, inhaleur ou spray) en complément du patch pour gérer les envies ponctuelles de fumer.
Si vous ne voyez pas d'améliorations dans les prochaines semaines, vous pouvez en parler à votre médecin pour mettre en place un traitement adapté.
Vous trouverez de multiples conseils sur nos pages :
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères !