Votre question
Patch
Bonjour
J ai arrête de fumer depuis le 30/10, je suis sous patch 15mg depuis le début.
Depuis quelques temps les patchs me démangent
Je le change d endroits tous les jours
Mais cela me fait des rougeurs , un peu boursouflé, qui pique , cela dure plusieurs jours
Ce qui fait que j ai des rectangles rouges un peu partout ( qui disparaissent au fur et à mesure)
Est ce normal ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac depuis le 30 octobre.
Si les plaques rouges sur votre peau se dissipent en 48 heures, c'est qu'il s'agit d'une irritation, il suffit alors d'appliquer une crème apaisante après avoir retiré le patch.
Si les plaques rouges sur votre peau persistent plus de 48 heures, c'est qu'il s'agit d'une probable allergie à la colle du patch. Il suffit alors de changer de marque de patch, en gardant bien sûr le même dosage de nicotine, car tous les laboratoires pharmaceutiques n'utilisent pas la même colle. Demandez conseils à votre pharmacien(ne).
Cependant après 3 mois d'arrêt du tabac, vous pourriez également envisager de réduire le dosage de votre patch et passer à un patch de 10 mg sur 16 heures.
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !