Votre question
Patch
Combien de temps puis je portais des patch on continu avec baise de dosage. La je suis au deuxième mois a 15 Mg après trois mois de 25 Mg et je pense passer a 7 Mg dans 1 a 2 mois.
Merci par avance de votre réponse
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de cet arrêt que vous tenez sur le long terme !
La diminution des patchs doit être progressive, c’est très important. Les paliers doivent durer 4 semaines a priori, et la diminution doit se faire par tranche, de 25 à 15, puis à 10 mg. Leur durée peut être augmentée et même doublée (ou triplée) si la diminution est trop difficile. On peut aussi adoucir les paliers en utilisant pendant quelques jours des formes orales de nicotine.
La durée d'utilisation des patchs peut donc dépasser les 6 à 12 mois sans aucun danger.
Ne pas sauter d’étape permet la diminution peu à peu des récepteurs nicotiniques responsables du manque physique. Ils finissent par disparaître, mais il faut leur en laisser le temps.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !