Votre question
Patch
Est ce que les effets de l'arrêt de la cigarette sur le corps sont les
lorsqu'on utilise un patch de 21 mg ? (Malgré le fait de s'imprégner de nicotine) en vous remerciant

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Ce qui est dangereux dans le tabagisme c'est le fait de fumer et d'absorber un tas de substances toxiques. Lorsque vous vous libérez du tabac et même si vous utilisez des substituts nicotiniques, les bénéfices sont réels !
Notez que la molécule de nicotine en elle-même ne présente pas de danger et n’est pas cancérigène. C’est sa diffusion sous forme de shoots nicotiniques qui est dangereuse. En effet, la nicotine contenue dans les cigarettes est très rapidement diffusée par voie artérielle et provoque chez les fumeurs un effet de shoot cérébral.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service gratuitement au 39 89 ou consulter notre annuaire de consultations de tabacologie pour trouver une consultation près de chez vous.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Bonne continuation.