Votre question
Patch
Bonjour,
J'ai des patchs de 14mg, j'ai fait ce choix car je fumais des pétards et des cigarettes et j'ai tout arrêté.
Comment savoir si trop dosé ? Si trop fort quels sont les effets ?
J'ai des troubles du sommeil et des sueurs.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de tous ces arrêts !
Pour le moment c'est dur, mais vous allez voir, vous vous sentirez bientôt beaucoup mieux !
Si vous avez trop de nicotine, cela occasionne un surdosage (pas du tout dangereux pour votre santé) qui donne les signes suivants : bouche pâteuse, palpitations, vertiges, crampes au ventre, mal à la tête, nausées ou dégoût.
Les troubles du sommeils ou les sueurs évoquent plutôt du manque.
Voici comment calculer ce dont vous avez besoin.
En moyenne, 1 cigarette = 1 mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette ! Et un joint peut valoir jusqu'à 4-5 cigarettes en matière de nicotine. Ça change la dose du patch ! Il est possible de poser jusqu'à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs ! Ne montez pas d'un coup jusque là, c'est juste pour que vous connaissiez la dose maximum autorisée.
Donc partez d’autant de mg de nicotine que du nombre de cigarettes/joints fumés, et augmentez, ou diminuez, jusqu’à vous sentir bien.
Vous pourriez donc sans doute rajouter un autre patch à 14 mg pour commencer, ou une forme orale de nicotine, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, qui aura l'avantage de vous donner une certaine gestuelle et un rythme à votre journée.
Vous aurez aussi besoin de changer vos habitudes et votre manière de gérer les mille et un tracas de la vie quotidienne.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Comme dit plus haut, les avantages que vous y trouverez seront énormes, pensez-y !
En suivant ce lien, les bienfaits de l'arrêt du tabac vous trouverez une compilation de ces avantages.
Et si des difficultés inattendues surgissaient, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Bonne route vers la liberté !