Votre question
Patch
Aujourd'hui je viens d'arrêter les patchs de 14mg
Je faisais des palpitations cardiaques et très peu de tension
J'en ai déduit que cela venait de là
Du coup dois je mettre du 7mgou pas

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de cet arrêt du tabac !
La diminution des patchs doit être progressive, c’est très important. Les paliers doivent durer 4 semaines a priori, et la diminution doit se faire par tranche de 7 mg.
La seule raison qui justifie de diminuer plus tôt, c'est que vous sentiez des signes de surdosage comme vos palpitations. Les autres signes sont bouche pâteuse, palpitations, vertiges, crampes au ventre, mal à la tête, nausées ou dégoût.
Vous avez bien fait de baisser, mais ne sautez pas l'étape à 7 mg, vous risqueriez de voir apparaître du manque.
Vous aurez aussi besoin de changer vos habitudes et votre manière de gérer les mille et un tracas de la vie quotidienne.
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !
Vous avez d'autres questions ? Le 39 89 est à votre service : c'est pro, gratuit et personnalisé !