Votre question
patche anti tabac
bonjour je voudrai savoir pour l utilisation de patche un ami m'a donné un patche j ai besoin d une ordonnance pour une boite de patche ou non merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question, elle montre que vous vous avez aujourd'hui vraiment envie d’arrêter de fumer.
Les patchs peuvent être achetés sans ordonnance, auquel cas vous les payez.
Mais bonne nouvelle, dorénavant, si vous avez une ordonnance, la presque totalité des substituts nicotiniques sont pris en charge par la Sécurité Sociale, à 65%, sans que vous fassiez l'avance des frais (renseignements sur ameli.fr) .
Si vous avez une mutuelle elle complétera le reste.
Les médecins généralistes ne sont plus les seuls à pouvoir rédiger cette ordonnance, les dentistes, kinés, sages-femmes, psychiatres et infirmières le peuvent aussi.
En ces temps difficiles, il est possible d'acheter les patchs, puis de se procurer l'ordonnance par la suite pour un remboursement différé.
Nous sommes à votre écoute pour vous accompagner dans votre arrêt, au 39 89, de manière gratuite et personnalisée. Pour commencer, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces.
Bonne route vers l'arrêt !