Votre question
Patche
Bonjour, je souhaiterais arrêter de fumer car cela coûte trop cher mais surtout pour ma santé j’ai essayé avec des patche doser à 14ml mais j’ai toujours envis de fumer j’ai donc refumé je fume environ 10a15 rouler par jours pancer vous que les patches a 21 ml serai plus adapté ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Le tabac à rouler a un rendement en nicotine supérieur au tabac classique.
Généralement les fumeurs de tabac à rouler ont des besoins en nicotine plus importants.
Si vous avez des envies de fumer avec un patch 14 mg, vous pouvez effectivement utiliser à la place un patch 21 mg pour que votre arrêt soit plus confortable.
Vous pouvez également associer des substituts oraux nicotiniques aux patchs en cas d'envies ponctuelles.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.