Votre question
patche
bonjour je voudrais s'avoir si les patch marche vrement pour arreter de fumer j'achete les seaux de tabac en belgique a peut pres dans les 700 cigarretes et je fait 3 semaines avec un seau et je voudrais savoir si les patch pourrais m'aider a arreter completement je fumes depuis mes 14ans

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Sous réserve d'être bien dosés, les patchs sont efficaces. Ce traitement double, voire triple les chances d’arrêt à un an.
Il est en effet parfois nécessaire de poser plusieurs patchs. Pour trouver le bon dosage, partez du nombre de cigarettes que vous fumez, (patch 21 mg pour un paquet/j) et augmentez par patch de 7 mg jusqu'à ce que vous sentiez suffisamment "rempli" de nicotine. Plus vous aspirez fort sur votre cigarette plus vous aurez besoin de nicotine. Pensez aussi à lire le mode d'emploi sur la notice de vos patchs, certains critères sont garant de leur bon fonctionnement.
Pour plus de confort, vous pouvez également utiliser des formes orales (pastilles, gommes, inhaleur ou spray) afin de vous apporter une dose supplémentaire de nicotine.
Pour vous aider, faites le test "ma dépendance physique au tabac et téléchargez le guide pratique j'arrête de fumer.
Et si c'était le bon moment pour arrêter ?
Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89 et bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit.