Votre question
Patches / sport
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer depuis deux jours avec les patches. Je me demandais si je peux garder le patch ou s'il faut en mettre un nouveau si je vais nager ou si je prends une douche dans la journée après le sport.
En vous remerciant,
Bien cordialement
Lucie

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Sous la douche ou à la piscine, vous risquez de perdre le patch. Nous vous conseillons de le décoller le temps de la douche ou de la baignade, de le remettre sur son support et de le refixer sur votre peau dès que vous serez bien séchée. S'il adhère moins bien, ne pas hésiter à le renforcer avec un pansement adhésif.
Si vous souhaitez de l'aide dans votre démarche d'arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !