Votre question
Patches
Voilà je mets des patchs pour m'aider à arrêter de fumer 14 mg j'ai encore envie de fumer et 21 mg me donne des maux de tête et avec les deux je dors mal la nuit donc je suis obligé de les enlever le soir je ne sais pas comment faire je voudrais ne pas ressentir de ce besoin de nicotine

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Bravo pour les essais que vous faîtes ! Vous allez réussir à trouver la combinaison qui vous permet d'être le plus confortable possible.
Ajustez le dosage de vos substituts en fonction de vos ressentis :
• Sous-dosage : si vous ressentez tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, obsession pour une cigarette, vous êtes probablement sous-dosée. Augmentez le dosage.
• Sur-dosage : si vous ressentez maux de tête, nausées, bouche pâteuse, douleurs abdominales, diarrhées, palpitations, excitation, insomnie, vous êtes probablement sur-dosée. Diminuez le dosage.
Vous avez tout à fait le droit d'ôter le patch le soir en allant vous coucher. Maintenez le patch de 14 mg en journée et rajoutez des substituts nicotiniques oraux (pastille, gomme ou spray) dans votre journée dès que l'envie de fumer est obsédante (au delà de 5 minutes par exemple).
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique. Vous n'êtes pas seule.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !