Votre question
Patches
Bonjour mes patshes me laissent des marques rouges sur la peau et me démangent
Est-ce une allergie ? Je n'avais pas ce problème avec le dosage 21mg

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, bravo pour votre arrêt!
Il est possible en effet de faire des allergies aux patchs. Pour être plus précis, c'est une allergie à la colle, et chaque marque de patch utilise une colle différente. Vous pouvez donc changer de marque ( et pour tester une autre marque sachez qu'il existe des petites boîtes qui ne contiennent que 7 patchs), ou utiliser de la nicotine sous forme orale : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, en en prenant assez régulièrement pour imiter la pose d'un patch.
Le risque est que la réaction cutanée devienne généralisée sur tout le corps. Votre pharmacien saura éventuellement vous conseiller une crème pour atténuer les rougeurs plus vite.
Vous pouvez aussi poser les patchs sur les cuisses ou le bas du dos.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation à vous!