Votre question
Patchs 7mg
Bonjour,
Je suis en vacances en Martinique, donc je me baigne beaucoup, et je suis souvent amenée à enlever mon patch pour le remettre plus tard quand je suis au sec, ou à complètement le perdre dans l'eau. Dans ce cas-là, je n'en remets pas avant le lendemain matin, moment auquel je le pose tous les jours.
Je ne sais pas quelle est la bonne marche à suivre, et je ne reviens en métropole que lundi (en temps normal, je ne rencontre pas de problème particulier). En attendant, j'ai régulièrement envie de fumer (en particulier quand je les porte), j'ai des accès de colère, de déprime (est-ce que vous pensez que ça peut venir de là ?)... Du coup je ne sais pas si le mieux serait de ne plus du tout en porter et ne les mettre que quand j'ai envie de fumer, ou peut-être en remettre un neuf quand je le perds ?
L'idée est de terminer mes vacances sereinement.
Merci par avance pour votre aide !
Cordialement,
Adèle

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et Bravo pour votre arrêt de tabac!
Il est important que votre patch soit mis sur 24 heures sinon, il perd en efficacité, ce qui vous met en sous dosage de nicotine et vous déclenche des effets indésirables comme la déprime ou l'irritabilité.
Nous vous conseillons d'aller chercher en pharmacie des pansements étanches que vous collerez par dessus votre patch. Ainsi, vous pourrez vous baignez, vous douchez sans que le patch ne se décolle et qu'il soit complètement efficace. Le fait que vous le retiriez et que vous le remettiez par le suite le rend beaucoup moins efficace, car il n'adhère plus aussi bien à votre peau.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie! Et bonnes vacances!