Votre question
Patchs a la nicotine
Bonjour,je viens d arrêter de fumer depuis 12 jours je suis sous patch 21 mg que je compte utiliser encore une quinzaine de jours et je voudrais savoirs quels patchs dois je utiliser pour la suite?
Merci pour votre reponse

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt que vous semblez très bien mener!
La diminution des patchs doit être progressive, c’est très important. Les paliers doivent durer 4 semaines a priori, et la diminution doit se faire par tranche de 7 mg.
Après 28 jours à 21 mg, ce sera 28 jours à 14 mg et enfin 28 jours à 7 mg. Ne pas sauter d’étape permet la diminution peu à peu des récepteurs nicotiniques responsables du manque physique Ils finissent par disparaître, mais il faut leur en laisser le temps.
La durée des paliers peut être augmentée et même doublée si la diminution est trop difficile, on peut aussi adoucir les paliers en utilisant pendant quelques jours des formes orales de nicotine.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits!