Votre question
Patchs allergies
Bonjour!. Voilà presque 36 jours que j'ai arrêté de fumer avec patchs et gommes.
Les patchs me font une allergie je ne peux plus supporter car j'ai des démangeaisons !.
Pourriez vous conseiller si j'arrête complètement les patchs et continue seulement avec des gommes a mâcher ?.
Merci !

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac ! Vous avez arrêté depuis plus d'un mois, alors vos chances de rester chez les non-fumeurs s'en trouvent multipliées par 5 !!!
Oui hélas, il est possible de faire des allergies aux patchs. Pour être plus précis, c'est une allergie à la colle, et chaque marque de patch utilise une colle différente. Vous pouvez donc changer de marque, il arrive que le problème se résolve ainsi.
Il est important aussi de varier les sites de pose : le dos les omoplates ou les reins, mais aussi sur les flancs.
Vous pouvez demander à votre pharmacien(ne) une crème réparatrice pour soigner les plaques rouges.
Si rien n'y fait, alors vous pouvez effectivement n'utiliser qu'une forme orale de nicotine, comme vos gommes, en en prenant assez régulièrement pour imiter la pose d'un patch.
Si c’est trop difficile toute seule, le 39 89 est à votre disposition. Nous vous proposerons un suivi gratuit et personnalisé.
Petite astuce, grande même, pensez que, de manière générale, vous allez devoir changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Encore bravo pour cette belle réussite, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits dont vous profitez certainement déjà. N’oubliez pas d’y prêter attention !