Votre question
Patchs arrêt tabac
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer il y a 2 jours. J’ai des patchs a 14mg. Je vais faire ça pendant un mois puis passer à des patchs a 7mg pour 1mois. Mais dans ce cas ça fait 2 mois de patchs et non 3, est ce la meilleure technique ? Merci pour vos conseils

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet excellent début !
Bravo aussi pour votre organisation, elle est parfaite. Oui, quand on commence à 14 mg, on garde les patchs 2 mois seulement.
La diminution des patchs doit être progressive, c’est très important. Les paliers doivent durer 4 semaines a priori, et la diminution doit se faire par tranche de 7 mg.
La durée de ces paliers peut être augmentée et même doublée si la diminution est trop difficile ; on peut aussi adoucir les paliers en utilisant pendant quelques jours des formes orales de nicotine (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray).
En plus de l’aspect purement nicotinique de votre arrêt, vous aurez aussi besoin de changer vos habitudes et votre manière de gérer les mille et un tracas de la vie quotidienne.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !
Si vous avez d'autres questions, le 39 89 est à votre service : c'est pro, gratuit et personnalisé !