Votre question
patchs de nicotine
Pourquoi le docteur qui m'a reçu pour un arrêt de tabac ne m'a pas donner des patchs et m'a dit d'arrêter le café ? … Au bout de 3 jours, j'ai rattaqué et m'en veut terriblement… Je garde continuellement la cigarette à la bouche et c'est ce geste qui est très dur… Pourtant je veux arrêter le tabac mais je ne sais pas trouver ma place dans ce nouveau projet…

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question. Ne vous en veuillez pas, sans patch, c'est en effet très dur.
Mais supprimer le café reste une option qui peut aider certains d'entre nous dans l'arrêt du tabac.
Voici comment bien choisir votre patch, vous pourrez ainsi argumenter quand vous reverrez votre médecin, en lui expliquent que vous avez commencé par suivre ses conseils, mais que vous n'y êtes pas arrivée, et que maintenant, vous voudriez bien un coup de main avec les patchs.
C'est une très bonne aide pour arrêter de fumer, à condition que la dose soit suffisante, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l'inhalation:
En moyenne, 1 cigarette = 1mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette! Ça change la dose du patch! Il est possible de poser jusqu’à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs !
Donc partez d’autant de mg de nicotine que du nombre de cigarettes fumées, et augmentez, ou diminuez, jusqu’à vous sentir bien.
Vous pouvez utiliser une forme orale, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, si vous sentez que la quantité de nicotine dans le patch ne suffit pas. Cela permet aussi une gestuelle qui est absente du patch.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile seule, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Bon courage pour la suite!