Votre question
Patchs de nicotine allergie
Bonjour, j’ai déjà essayé d’arrêter de fumer avec des patchs j’ai fais un urticaire géant et j’ai fini au urgence au bout d’une semaine.
Hier j’ai remis un de ses patch et j’ai refais une allergie. Aujourd’hui je n’avais pas de patch sur moi et j’ai tenue jusqu’à rentré chez moi j’ai fumer une cigarette pour évacuer le stresse de la journée, j’ai beaucoup de plaque sur le visage. ( j’ai fumer pour éviter que mes plaques ressortent) pensez-vous que je fais des crises d’urticaire car mon corps et en manque ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre persévérance !
Non, l'urticaire ne fait pas partie des signes de manque. Par contre, c'est bien un signe d'allergie aux patchs. Pour être plus précis, c'est une allergie à la colle, et chaque marque de patch utilise une colle différente.
Vous pouvez utiliser de la nicotine sous forme orale : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, en en prenant assez régulièrement pour imiter la pose d'un patch. Votre pharmacien saura vous conseiller.
Vous pouvez aussi réfléchir et trouver d'autres méthodes pour gérer le stress de la vie quotidienne : vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation par la respiration, basé sur une respiration lente et ample.
Vous aurez aussi besoin de changer vos habitudes et votre manière de gérer les mille et un tracas de la vie quotidienne.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Et si ça devenait vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Et n’oublions pas votre récompense : voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !