Votre question
Patchs de nicotine
Bonjour mes patchs étant trop dosés je ne les supporte pas, il m'en faudrait d'autres.
Il me faut forcément une ordonnance pour pouvoir me faire rembourser des patchs ou bien pour pouvoir en acheter ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac !
Les substituts nicotiniques peuvent être achetés sans ordonnance.
Ils sont remboursés à 65 % par l’Assurance Maladie. Les 35 % restant peuvent être pris en charge par votre mutuelle, et les pharmacies peuvent désormais pratiquer la dispense d’avance de frais pour ces produits.
Vous pouvez consulter la Liste des substituts nicotiniques pris en charge par l'Assurance Maladie (PDF).
Votre médecin doit bien sûr vous rédiger une ordonnance ; mais sachez que les dentistes, kinés, sages-femmes, psychiatres et infirmières peuvent aussi rédiger cette ordonnance.
Encore bravo à vous, ne lâchez rien, la victoire est au bout du chemin ! Voyez toutes les merveilles qui vous attendent à l’arrivée !
Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.