Votre question
PATCHS ET ENVIE DE FUMER
Bonjour je suis actuellement âge de 23 ans j’ai commencé à fumer à l’âge de 16 ans pour faire comme les copains et j’ai décidé d’arrêter je suis allé voir mon médecin traitant, il m’a prescrit des patchs donc 21 mg pendant un moi ensuite 14 mg pendant le moi ensuite 7mg pendant un moi, Le problème c’est que j’ai toujours cette envie de fumer qui a beaucoup diminué mais c’est souvent l’envie de fumer malgré le fait que je met les patchs donc je ne sais pas quoi faire,
Sachant que je fumé avant 20 / 25 cigarettes par jour

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et bravo pour votre désir d'arrêt de tabac!
Votre patch de 21 mg/24h ne doit pas totalement combler vos besoins en nicotine, ce qui fait que vous avez toujours envie de fumer.
Vous pouvez associer en plus du patch, un substitut nicotinique oral type pastilles à sucer, gommes à mâcher, l'inhaleur ou le spray buccal.
N'hésitez pas à demander conseils à votre pharmacien, votre médecin généraliste ou en appelant directement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation pour avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie, ce ne sont que des difficultés passagères !