Votre question
Patchs et mal de tête
Bonjour, j'ai arrêté de fumer depuis 2 jours , le 1er jour sans patch mais j'avais envie de fumer, aujourd'hui je me suis patché avec 21mg j'ai un peu mal a la tête, pensez-vous que le dosage est trop fort?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ces 3 jours sans tabac, c'est un bon départ !
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Dans le cadre de l'arrêt du tabac, les maux de tête peuvent être un symptôme de surdosage en nicotine. Et ce, quelle que soit la source de la nicotine, vapoteuse ou substituts nicotiniques. Tentez de diminuer la quantité de nicotine que vous utilisez en optant par exemple pour un patch dosé à 14 mg. En plus des patchs, vous pouvez utiliser des substituts oraux à la nicotine (gommes, pastilles à sucer...).
Si les maux de tête persistent, consultez votre médecin traitant.
Et si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !