Votre question
Patchs et nausees
Bonjour
Je suis patchee depuis deux jours avec un dosage à 21 mg et depuis hier soir j ai très mal à l estomac avec envie de vomir qui ne me quitte pas. Est ce un effet du sevrage ou est ce que mon patch est trop dosé ?
Merci de votre reponse

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La nausée est un des symptôme de surdosage en nicotine. C'est le signe que votre cerveau ne sait plus quoi faire de toute cette nicotine.
Peut-être avez-vous un patch trop fort pour vous ?
Faîtes le test de diminuer le dosage du patch soit en collant le patch sur 16 h et non sur 24 h, ou en coupant la moitié de votre patch. Avec ce nouveau dosage, les nausées devraient disparaître.
N'hésitez pas à associer des substituts nicotiniques oraux (gommes, comprimés, inhaleur, spray) aux patchs pour un arrêt plus confortable.
Si vous avez besoin d'un avis sur le dosage des patchs, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation.