Votre question
Patchs gomme ou vapote
J'ai essayé de ralentir mais j'ai vite recommencé à fumer plus de 15 cigarettes par jour ..
Je veux arrêter aujourd'hui je termine mon paquet et stop
Je pense utiliser ma vapote je suis à 12mg et des gommes est ce suffisant ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Le nombre de cigarettes fumées n'est pas le seul critère pour déterminer votre niveau de dépendance nicotinique et donc vos besoins en nicotine.
Nous vous conseillons de contacter un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme et vous donnera des conseils personnalisés.
En ce qui concerne la dépendance comportementale, mettez en place des stratégies comportementales pour changer vos habitudes et éviter les envies réflexes. Mettez en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre,  faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration et de libérer les tensions.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !