Votre question
Patchs nicotine et somnifère
Bonjour je me suis mis au patch nicotine 14 g aujourd’hui et avant ça il m’est arrivé de prendre des somnifères les nuits où j’avait du mal à dormir si le cas ce représente est-ce que vous pensez que le mélange maintenant que j’ai le patch peux être dangereux ? Merci d’avance

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac, à terme, vous dormirez mieux !
La prise de somnifère est une question que vous devez poser à votre médecin, mais a priori il n'y a pas de contre-indication médicamenteuse avec les patchs.
Voici quelques conseils pour un meilleur sommeil, à mettre en place à partir de 17 heures :
- évitez tous les excitants : café, thé, alcool, coca, boissons sucrées.
- bannissez la lumière bleue des écrans : télé, tablettes, ordinateur (si possible, on en a parfois besoin pour travailler....).
- mangez très léger le soir, poisson légume yaourt.
- prenez une douche fraîche : baissez la température corporelle est un des signes de mise en route du sommeil.
- ne dépassez 19 ° dans votre chambre.
- ayez des horaires très réguliers, week-end inclus : pas de grass' mat' pour récupérer, cela crée encore plus de décalages et de troubles.
- pratiquez une activité physique que vous aimez, ne serait-ce que de marcher 30 minutes dans votre journée.
N'hésitez pas à consulter notre page J'ai du mal à dormir pour des conseils pratiques.
Très belle réussite à vous !