Votre question
Patchs nicotine
J’utilise les patchs depuis un mois. Depuis quelques jours, j’ai des plaques rouges sur une partie du corps. Est-il possible que cela soit lié au patch (après 1 mois sans effet secondaire?) Que dois-je faire? Merci pour votre aide!

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Il est possible de faire des réactions allergiques à la colle du patch. Cependant lorsque cela arrive, la réaction cutanée a lieu sur la zone de pose du patch et non ailleurs sur le corps, comme ce qui semble être votre cas.
De ce fait, nous vous encourageons à faire le point avec votre médecin traitant, si ce n'est pas déjà fait ! Il pourra alors vous dire quoi faire.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche !