Votre question
Patchs nicotine
Bonjour, cela fait 3 semaines que j'ai arrêté de fumer, c'est un peu dur...je mets 1 patch 21 mg lp par jour. A partir de quand dois-je commencer à diminuer la dose ? Merci pour votre réponse.
Cordialement.
Gaëlle

Notre réponse
Bonjour Gaëlle,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Il est possible de réduire les patchs, après 4 semaines minimum à chaque dosage. Vous avez commencé avec le patch dosé à 21 mg et si tout se passe bien, si votre poids est stable et si vous n'avez pas refumé entre temps, vous pourrez passer à 14 mg. Cependant au vue de votre description, nous vous encourageons à conserver votre patch un mois supplémentaire. Il est possible que vous ayez commencé votre arrêt avec un patch sous-dosé par rapport à vos besoins.
N'oubliez pas qu'au cours de votre arrêt, il faut aussi :
- mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions.
Si vous aviez besoin d'aide ou de soutien, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.