Votre question
Patchs nicotine
Bonjour,
Au début j'étais à 21mg, au bout d'un peu plus d'un mois je suis passé à 14mg. Est-ce que au bout d'un mois à cette dose il faut que je passe à 7mg ou faut-il mieux que m'en tienne aux gommes lorsqu'une envie se fait sentir ?
Merci,
Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt bien mené ! Et pour votre choix des substituts nicotiniques !!!
Vous avez tout bien fait : si on commence par du 21 mg, alors c’est 28 jours à 21 mg, puis 28 jours à 14 mg et enfin 28 jours à 7 mg. Ne sautez pas d’étape : cela permet la diminution peu à peu des récepteurs nicotiniques responsables du manque physique, et minimise le risque de reprise. Ils finissent par disparaître, mais il faut leur en laisser le temps.
Ce n'est qu'à la fin de ce troisième mois à 7 mg que vous vous "attaquerez" à la diminution puis à la disparition des gommes. Vous le ferez à votre rythme, en fonction de vos besoins. Faites juste attention à les prendre par besoin, et pas par habitude.
Pensez aussi que, de manière générale, vous allez devoir changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Encore bravo pour cette belle réussite, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits dont vous profitez certainement déjà. N’oubliez pas d’y prêter attention !
Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.