Votre question
Patchs nicotine
Bonjour
Je voudrais savoir combien de temps je dois utiliser les patchs
J'ai 50 ans
Arret du tabac depuis le 24 août 2025
3 mois de patchs à 21mg
Depuis le 1er janvier 2026 patchs à 14mg
J'ai tenté l'arrêt du patch pendant 3 jours en début de semaine je n'ai pas eu d'envie de fumer mais j'ai ressenti beaucoup de nervosité, j'ai donc remis un patch à 14 mg depuis hier et je me sens mieux
Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Il faut garder le patch au même dosage pendant au moins un mois. Plus, c'est possible aussi, comme vous l'avez fait avec le patch de 21 mg.
Ainsi vous pouvez faire encore le mois de février avec un patch de 14 mg, puis vous réduirez au patch de 7 mg. N'oubliez pas le palier à 7 mg. C'est pour cela que vous étiez nerveuse et irritable, après 14, il y a encore le dosage à 7 mg.
Vous pouvez réduire si vous sentez des symptômes de surdosage : maux de tête, nausées, bouche pâteuse, douleurs abdominales, diarrhées, palpitations, excitation, insomnie.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !