Votre question
Patchs nicotine
Bonjour j ai une question concernant les patchs
Je met 2 patchs de 21 mg l après midi car je travail de nuit
Je vais me coucher vers 7h30 je repose les patchs à 15/16 h car quand je suis en repos je me réveille tard pas facile de poser donc le matin après la douche car le lendemain il est déjà 11/12h quand le me lève quand je ne travail pas comment faire

Notre réponse
Bonjour Lynda,
Bravo de votre arrêt du tabac ! Quelle bonne nouvelle !!!
Ce qui est important, c'est que vous ayez vos patchs en permanence, 24 heures sur 24, et qu'il n'y ai pas de trou entre le moment ou vous enlevez les "vieux" et remettez les neufs.
Vous pourriez les changer tous les jours vers 15-16 heures par exemple, il n'est pas obligatoire de les changer le matin, ils diffusent la nicotine de manière assez linéaire. Et vous pouvez aussi utiliser des pastilles de nicotine si vous sentez que vous manquez de nicotine à un moment de la journée.
En dehors de l'aspect nicotinique, pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Encore bravo pour ce bon début, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits de l’arrêt du tabac.
Si c’est trop difficile toute seule, le 39 89 est à votre disposition. Nous vous proposerons un suivi gratuit et personnalisé.