Votre question
Patchs nicotine
Bonjour deuxième jours sans tabac avec deux patchs de 21mg le problème est que je dors très mal depuis 2jours et au réveil j ai des nausées alors que je n en ai pas la journée est ce que c est un surdosage de nicotine a savoir que je fumais 30 à 40 Cigarette par jour

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Compte tenu des signes que vous présentez, vous êtes certainement en surdosage de nicotine.
Commencez par retirer un patch la nuit, si les symptômes sont toujours présents, retirez les deux patchs durant la nuit.
Mais dans tous les cas, faites un point avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
Pour réussir son arrêt du tabac, il important aussi de :
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer vos habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration et de libérer les tensions.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !