Votre question
patchs nicotine
bonjour,
lorsque l'on travaille en 3X8, comment utiliser les patchs /24h?
les heures de sommeil pouvant être jour ou nuit et l'heure de lever et coucher très différente faut il varier les heures de pose des patchs ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de cette bonne question!
Comme leur nom l'indique, les patchs sur 24 h ont vocation à être utilisés 24 h sur 24, y compris pendant que vous dormez. Cela vous permet, quelle que soit votre plage horaire de sommeil, de vous lever sans ressentir de manque.
Il y a 24 h de disponibilité de la nicotine dans votre patch, vous pouvez le changer à n'importe quelle heure, mais ne pas dépasser 24 h, c'est tout.
Pour une question d'organisation on préfère souvent le changer le matin, mais dans votre cas, trouvez l'heure la plus pratique pour vous. Vous pouvez les changer plus tôt que 24 h, mais pas plus tard.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile seule, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Nous vous souhaitons un bon arrêt!