Votre question
Patchs nicotiniques
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer il y a une quinzaine de jours. J’utilise des patchs nicotiniques 21mg. Ces trois derniers jours, j’ai des mals de tête qui durent toute la journée. Et depuis le début de mon arrêt, des difficultés à trouver le sommeil. Est-ce un signe de surdosage ?
Dans l’attente de votre réponse,
Cordialement,

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question
Le mal de tête peut être un symptôme de surdosage en nicotine (il y a aussi la bouche pâteuse et une sensation de dégoût).
Si vous avez un patch, vous pouvez donc tester 2 options :
- l'ôter la nuit si vous n'avez de mal à attendre que le patch fasse effet le matin (il met environ 1 à 2 heures pour être efficace à 100%)
- le couper en deux et mais le garder 24h/24.
Bon courage pour la suite, n'oubliez pas que nous pouvons aussi vous accompagner de vive voix au 39 89.