Votre question
Patchs nicotiniques
Bonjour,
J'avais acheté un paquet de patchs (21 mg) il y a environ un an, qui est resté posé contre un radiateur. Est-il possible qu'ils ne "fonctionnent" plus ?
J'ai arrêté le tabac hier et comme je suis stressée et que je n'ai quasi pas dormi, je me pose la question.
Merci d'avance.
Bien cordialement,

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour cet arrêt qui commence!
Les patchs sont à conserver à une température ne dépassant pas 25°C. Nous vous conseillons d'aller en chercher une autre boite. avec une ordonnance vous pouvez maintenant en obtenir en pharmacie sans avance de frais : renseignements sur ameli.fr.
Il faut aussi que la dose de votre patch soit suffisante pour qu'il soit efficace, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l'inhalation:
En moyenne, 1 cigarette = 1mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette! Ça change la dose du patch! Il est possible de poser jusqu’à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs !
Donc partez d’autant de mg de nicotine que du nombre de cigarettes fumées, et augmentez, ou diminuez, jusqu’à vous sentir bien.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile seule, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Nous vous souhaitons un très bon arrêt!