Votre question
Patchs nicotiniques
Bonjour.
J'utilise des patchs 7mg depuis le 28 novembre (que je porte du réveil au coucher).Je n'ai pas fumé et j'ai passé les soucis de sommeil et d'irritabilité j'en suis à mon 47e jour sans tabac.
Je souhaite savoir comment continuer la posologie des patchs. Dois je encore continuer en 7mg pendant un mois ou essayer sans ou voir un jour sur deux ? Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt!
Il faut faire minimum un mois de traitement par dosage, ce que vous avez déjà fait. Si vous vous sentez bien, vous pouvez l'arrêter définitivement et prendre de temps en temps un substitut nicotinique oral comme des pastilles ou des gommes à mâcher par exemple, si vous en ressentez le besoin.
En revanche, si vous avez encore des difficultés vous pouvez tout à fait prolonger votre traitement de 7 mg/24h d'un mois supplémentaire.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche!