Votre question
patchs nicotiniques
bonjour!
selon le Test de Fagerström j'avais un score de 1 c à d sujet pas dependant vue que je fume au max 5 cigarettes par jour. ma question est la suivante :
est ce que je peut utiliser les patchs nicotiniques pour arreter de fumer ces 5 cigarettes, est ce qu'ils seront efficaces dans mon cas ?! merci de me repondre. bonne journée.

Notre réponse
Bonjour
Merci pour votre question.
Si votre score est de 1 au test de fagestrom, cela signifie que vous n'êtes pas physiquement dépendant. Il n'est alors pas utile de prendre un substitut nicotinique, que ce soit sous forme de patch ou de pastilles à sucer.
Votre dépendance doit, probablement être psychologique ou comportementale.
Vous devriez essayer de faire une consultation anti-tabac avec une orientation cognitivo-comportementale.
Des chercheurs ont prouvé que les séances de T.C.C augmentent les chances de réussir l’arrêt du tabac d’environ 50%. C’est l’une des approches non-médicamenteuses dont l’efficacité est scientifiquement démontrée !
Vous trouverez des praticiens des TCC sur le site internet : http://www.aftcc.org/
Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est important de se faire accompagner dans votre démarche d'arrêt. Vous pouvez ainsi consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous ou appeler le 39 89 pour bénéficier d'un suivi téléphonique gratuit avec un(e) tabacologue.
Bonne continuation dans votre démarche.