
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Patchs nicotiniques
Bonjour, je suis une tres grosse fumeuse (30/40 cigarettes par jour) j’ai mis deux patchs a 21ml/g mais ce n’est pas suffisant meme en prenant des gommes a machees en plus, l’envie est toujours presente, au quotidien. Puis-je mettre un troisieme patch de 14 ou 21 ml/g ?
Merci d’avance pour votre reponse
Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question, et bravo pour votre désir d'arrêt du tabac!
Vous pouvez essayer de mettre un troisième patch pour voir si en augmentant la dose, cela vous soulage.
En revanche, si vous commencez à avoir mal à la tête, des nausées, des étourdissement, des palpitations voire une diarrhée qui peut apparaître parfois, retirez le patch, car ce sont des signes de surdosage. Pas d'inquiétudes si ça vous arrive, ces symptômes passeront dans l'heure, une fois le patch enlevé.
Par contre, si en mettant un troisième patch, les envies sont toujours présentes, c'est que le problème n'est pas un besoin physique de nicotine, mais sûrement des habitudes bien ancrées qu'il faudra modifier, ou un environnement avec du stress ou des émotions difficiles à gérer.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour expliquer votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins. Nous pouvons vous proposez un suivi sur plusieurs appels si vous le souhaitez.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie!