Votre question
Patchs + pastilles : comment doser au mieux ?
Bonjour,
J'ai arrêté la cigarette il y a 3 mois (j'en fumais environ 4 par jour) - sans substitut ; puis j'ai arrêté la vapoteuse (je fumais et vapotais en même temps) - sans substitut.
Mais après l'arrêt de la vape, j'ai eu de gros symptômes de manque (pleurs, sensation de vide, déprime).
Alors, j'ai décidé de m'aider de patchs (7 mg) et de pastilles (2,5 mg). Je viens de voir sur la notice que pour ce dosage de pastilles, il ne faut pas dépasser les 15 / jour. Or, je suis plutôt à 20 / jour ! (En + du patch, donc).
Je me sens bien ainsi... Mais est-ce que c'est dangereux pour ma santé de dépasser les 15 / jour ?
Je précise que je vapotais à 6 mg et... toute la journée :(
En vous remerciant si vous pouviez m'éclairer car je crains de craquer si je diminue.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre nouvelle vie ! Que du bon air dans vos poumons !!!!
Non, il n'y a pas de danger à dépasser les 15 pastilles.
Il n'y a pas vraiment de dose à ne pas dépasser, ou plutôt elle est très personnelle. Si vous prenez trop de pastilles pour vos besoins, vous ressentirez les signes suivants (pas forcément tous) : bouche pâteuse, palpitations, vertiges, crampes au ventre, mal à la tête, nausées ou dégoût. Désagréable mais aucunement dangereux.
Dans ce cas, vous saurez que vous avez pris de la nicotine alors que vous aviez besoin d'une occupation, ou d'un réconfort.
C’est là que notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider : elle est conçue pour vous aider à trouver des solutions alternatives, que vous pourrez ensuite adapter à votre quotidien, lisez la vite !
Ça, ça vous donne la théorie. Si vous suivez le 39 89, nous vous rappellerons et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Vous aurez notre soutien inconditionnel et bienveillant. Qui dit mieux ?
Une dernière chose, efforcez vous de penser aux avantages de ne plus fumer ! Vous avez du mal à les voir ? Notre page sur les bienfaits a été conçue pour vous ! Lisez la vite !!! Et vous chercherez ensuite à les retrouver dans votre quotidien. Parce que vous avez réussi ! Ne lâchez rien !!!