Votre question
Patchs périmés
Bonsoir et bonne année à tous, sans clope !
J'ai utilisé des patchs 21, puis en ce moment 14. J'ai retrouvé des patchs dosés à 7 mg mais périmés depuis octobre 2022. Puis -je les utiliser ? Sont -ils encore efficaces ? Merci pour votre réponse !

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Un patch périmé ne peut être utilisé, vous devez en acheter de nouveaux.
Les patchs de nicotine peuvent s'acheter sans ordonnance dans une pharmacie, mais sans ordonnance vous ne pourrez pas vous faire rembourser par l'assurance maladie. Pour en obtenir le remboursement, il vous faudra donc une prescription médicale ou para médicale : médecin, dentiste, infirmier, kiné... (renseignements sur ameli.fr).
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Bonne continuation dans votre démarche !