Votre question
Patchs quelle dose
Je fumais environs une quarantaine de cigarettes a faire soi même les parchs sont aux taux de 21 et 14 cela n est il pas trop fort mais c est le seul dosage où je ne fume plus en meme temp

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre décision d'arrêt du tabac !
Si vous avez besoin de 21 + 14 mg de patch pour ne plus fumer du tout, alors c'est parfait !
Le patch est une très bonne aide pour arrêter de fumer, mais il faut impérativement que la dose soit suffisante, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l’inhalation :
En moyenne, 1 cigarette = 1 mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette ! Ça change la dose du patch ! Il est possible de poser jusqu'à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs !
Vous l'avez compris, cette quantité de nicotine est personnelle à chacun d'entre nous, et vous avez trouvé la vôtre, bravo !
En dehors de l'aspect nicotinique, pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Une dernière chose, efforcez vous de voir aussi les avantages de ne plus fumer ! Vous avez du mal à les voir ? Notre page sur les bienfaits a été conçue pour vous ! Lisez la vite !!! Et cherchez à les retrouver dans votre quotidien.
Le 39 89 est à votre disposition si c’est vraiment trop difficile : vous serez rappelé et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Qui dit mieux ?