Votre question
Patchs qui ne collent pas la nuit
Bonjour
J'essaie d'arrêter de fumer et je mets des patchs 21mg, cependant, le matin je le retrouve dans le canapé, décollé de mon bras, comment puis-je faire pour remédier à cela ?
Merci pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Quand un patch se décolle, il suffit de le repositionner sur la peau et de le maintenir avec une croix de pansement adhésif.
Pour éviter qu'il ne se décolle, ne mettez pas de lait corporel ou de crème hydratante le matin, sur le site où vous avez l'intention de le coller. Il faut également changer de place d’application tous les jours (bras, épaules, omoplates, thorax...). Essayez de trouver un site où il tient mieux qu'ailleurs.
Si malgré ces conseils, le patch se décolle toujours, vous pouvez utiliser des substituts oraux (pastille, gomme ou spray), le matin au réveil, le temps que le patch fasse effet. Il faut environ une heure, une fois qu'il est collé, pour que la dose soit maximale.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien, dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !