Votre question
Patchs surdosage
Bonjour je prends des patchs 21mg depuis 1 mois et demi. Je poursuis à ce dosage en ce moment. Aujourd'hui 1 h après l'avoir mis j'ai ressenti des fourmillements dans les bras et jambes et des sueurs. Je l'ai retiré. Est-ce un surdosage ? Dois je passer au dosage inférieur ? Merci de votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Pour ajuster le dosage de vos substituts en fonction de vos ressentis, voici quelques informations :
• Sous-dosage : si vous ressentez tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, vous êtes probablement sous-dosé. Augmentez le dosage.
• Sur-dosage : si vous ressentez maux de tête, nausées, bouche pâteuse, douleurs abdominales, diarrhées, palpitations, excitation, insomnie, vous êtes probablement sur-dosé. Diminuez le dosage.
Les fourmillements dans le bras ne sont pas un signe de surdosage mais nous comprenons que cela soit désagréable. Si vous décidez de réduire le dosage de votre patch, il vous faudra poser un patch de 14 mg.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s’assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.