Votre question
Patchs
Bonjour autant de difficultés d'avoir une ordonnance de mon médecin qui est blindée jusqu'a la fin du mois comment puis-je faire pour ne pas payer mes patchs

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Il n'y a que ce moyen : avoir une ordonnance pour avoir une prise en charge des patchs par l'assurance maladie et par votre mutuelle, pour ne pas avoir à payer les patchs. Si votre médecin n'est pas disponible, vous pouvez prendre rendez-vous avec un(e) tabacologue près de chez vous, sachez également que d'autres professionnels de santé peuvent prescrire ces patchs : infirmières, kinés, dentistes, sage-femmes... (renseignements sur ameli.fr).
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Nous vous souhaitons une très belle année 2022... sans tabac.