Votre question
Patchs
Bonjour,
Cela fait 9 jours que j'ai arrêté de fumer grâce à des patchs. Un de 25mg et un de 7mg.
Depuis le 1er jour, je fais une réaction aux patchs,rougeur et démangeaisons et marque rouge du patchs +++
Mais, là, aujourd'hui, à l'emplacement du patch, je suis gonflé et brûlé (la taille des patchs)
Je pense à ne plus en mettre, mais sans cette aide, je suis presque sûre de refumer.
Quel alternative ai-je?

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, bravo pour votre arrêt !
Il est possible en effet de faire des allergies aux patchs. Pour être plus précis, c'est une allergie à la colle, et chaque marque de patch utilise une colle différente. Vous pouvez donc changer de marque (et pour tester une autre marque sachez qu'il existe des petites boîtes qui ne contiennent que 7 patchs), ou utiliser de la nicotine sous forme orale : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, en en prenant assez régulièrement pour imiter la pose d'un patch.
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Nous vous remercions pour votre confiance.