Votre question
Patchs
Bonjour,
Je commence le mois sans tabac en m’ aidant de patchs.
Est- ce normal que celui ci me démange après sa pose et cela pendant plusieurs heures?
Bien cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Les démangeaisons peuvent être liées à deux choses : allergie ou irritation. Le contact de la nicotine sur la peau peut provoquer une irritation et laisser une trace qui se dissipe en 24 ou 48 heures. Il suffit alors d'appliquer sur cette zone une crème hydratante et apaisante après avoir retiré le patch et persévérer dans l'usage de ces patchs.
Si la trace ne disparait pas après 48 heures, il s'agit probablement d'une allergie à la colle du patch de nicotine, nous vous conseillons alors de changer de marque de patch et si vous faites une allergie à toutes les colles, vous pourrez utiliser des substituts nicotiniques oraux, demandez conseil à votre pharmacien(ne).
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89, il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, continuez !