Votre question
Patchs
J’ai des part h 24 h depuis 5 semaines. J’ai de violentes douleurs aux articulations est ce dû au patch où est ce une réaction a l’arrêt du tabac

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac. C'est le plus beau cadeau que vous pouvez faire à votre santé.
A l'arrêt du tabac, des douleurs articulaires ou musculaires peuvent apparaître à différents endroits : mal aux jambes, au ventre, au pieds, aux poumons ...
Ces douleurs doivent disparaître au bout de quelques semaines. Si elles sont gênantes ou perdurent, nous vous conseillons de consulter un médecin pour faire un diagnostic précis et avoir une prise en charge spécifique si nécessaire.
Ce n'est pas en lien avec votre patch.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un(e) tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89. D'ailleurs ensemble vous pourrez discuter de la réduction du dosage de votre patch.
Bonne continuation dans votre arrêt.