Votre question
Patchs
Bonjour, je suis actuellement suivi par un tabac colloque mais j’ai oublié de lui poser une question. Où coller mon match pour qu’il soit efficace car en haut de mon épaule il se décolle de temps en temps il tient mais par endroit il se décolle . Dois ton changer d’endroit chaque jour pour le patch? Merci beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Le patch peut se coller sur toutes les parties du corps où il n'y a pas de poils (pour une bonne adhérence), où la peau n'est pas trop épaisse comme la plante des pieds (pour une bonne diffusion de la nicotine) et où la peau n'est pas trop fine comme la face interne des bras (pour éviter une irritation). En résumé, préférez les zones situées sur le haut du corps.
Changer de place tous les jours, c'est important car la nicotine peut être agressive pour la peau.
Si vos patchs se décollent régulièrement, nous vous conseillons d'acheter des pansements étanches en pharmacie, pour les coller par dessus votre patch.
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt, n’hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !