Votre question
Patchs
Mon médecin m'a prescrit des
patchs 21 mg/24h mais je me suis rendu compte qu au bout de 12 h00, je commençais à avoir de légères palpitations et maux de tête.
Que dois-je faire ?
Merci d'avance.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Pour savoir si votre traitement est mal dosé, voici quelques conseils :
Quand votre patch n’est pas assez dosé, vous ressentez les symptômes du manque : vous avez envie de fumer, vous êtes anxieux, irritable, nerveux, vous avez envie de grignoter. Augmentez alors le dosage de votre patch ou complétez-le avec des substituts nicotiniques par voie orale (gommes, pastilles…).
Quand votre patch est trop fortement dosé, vous pouvez ressentir des maux de tête, des nausées, des palpitations, et parfois un mauvais goût dans la bouche. Vous pouvez alors découper un morceau de votre patch (un tiers par exemple) ou mettre un patch moins dosé donc passer au 14 mg dans votre situation.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés au sujet de votre substitution et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.