Votre question
Patchs
Bonjour,
Je mets deux patchs, un de 25mg et un autre de 21.
J’avais eu cette prescription par une tabacologue lorsque j’avais arrêté de fumer il y a 5 ans. Je prevois de couper 1/4 de patch tous les mois. Qu’en pensez-vous ?
Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre démarche d'arrêt !
Nous en pensons beaucoup de bien.
La diminution des patchs doit en effet être progressive, c’est très important. Les paliers doivent durer 4 semaines a priori, et la diminution doit se faire par tranche de 7 mg, ou à peu près. Par quart ça ira très bien.
Ne pas sauter d’étape permet la diminution peu à peu des récepteurs nicotiniques responsables du manque physique. Ils finissent par disparaître, mais il faut leur en laisser le temps.
Encore bravo pour votre arrêt, et pour tout savoir sur les bienfaits qu'il vous apportera, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.