Votre question
Patchs
Bonjour cela fait 3 semaines que j ai arrêté de fumer avec des patchs 25 Mg. Est ce que je peux prendre des patchs moins dosés pour le mois prochain ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Effectivement les patchs de nicotine sont prévus pour des étapes de 4 semaines. Donc si tout se passe bien dans votre arrêt du tabac, vous pouvez passer au dosage inférieur, c'est à dire le patch à 15 mg pour 4 semaines et ensuite à 10 mg pour 4 semaines. Il est très important de faire le traitement jusqu'au plus faible dosage afin de sevrer totalement les récepteurs nicotiniques.
Mais sachez aussi que chaque étape peut être prolongée si le besoin s'en faisait ressentir.
Si vous souhaitez de l'aide dans votre démarche d'arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !