Votre question
Patchs
J'ai ete suivie par un addictologue. Le dosage de patch par jour est de 63 mg par jour. Je tiens 3 jours et je replonge . Que faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac ! Félicitations également pour votre persévérance dans cette démarche !
Lorsque l'on rechute, c'est que malgré les patchs, vos conditions d'arrêt ne sont pas encore toutes réunies.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut cocher toutes les cases ci-dessous :
- être volontaire et motivée, et vous l'êtes bravo ;
- bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins. N'hésitez pas à refaire le point avec l'addictologue pour savoir si 63 mg est bien le dosage dont vous avez besoin ;
- mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions ;
- bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé : maintenez bien le suivi avec l'addictologue.
En plus du suivi avec l'addictologue, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !